Trail des Cisterciens 19 kms - 450 m D+ 

Le parcours de 19km présente une extraordinaire variété, tant par les paysages que les types de chemins et sentiers empruntés. Le parcours exigeant vous laissera assez peu de répit. Dès le départ, après 500 m pour traverser le centre du village vous vous engouffrez directement dans le trou du Renard, pour remonter sur le plateau agricole et replonger dans la vallée de la Dyle. La rivière à peine traversée, vous remonterez sur les hauteurs de Bousval avant de retrouver la Dyle au centre du village.

Le parcours remonte alors le cours de la Dyle avant de remonter par un chemin raide à travers bois, redescendre, remonter et redescendre une nouvelle fois pour atteindre le pied du hameau d’Hattain que nous remontons entre les jardins et à travers champs pour retrouver le Ry d’Hez que nous avons quitté dès le départ. Une fois traversé, nous remontons par une des côtes les plus rudes du parcours, en direction de l’Abbaye de Villers-la Ville que nous abordons par le Chalet de la Forêt, et y retrouverons le ravitaillement au 13ème km non sans avoir réalisé une boucle pour découvrir un point de vue exceptionnel sur l'abbaye.

C’est un peu avant le ravitaillement que les parcours se séparent. Les coureurs du 19 km traverseront le site avant de remonter dans le bois de l’Hermitage et passer par le Ry Pirot et le Bois Sainte Catherine tout en profitant des deux dernières côtes qui viendront porter le compteur du dénivelé positif à 470 mètres, exceptionnel ! Il ne vous restera plus qu’à débouler les 70 mètres de descentes à travers bois jusqu’au village de Tangissart que vous retrouverez après avoir enjambé la Thyle.

Que du bonheur à l'arrivée!

Attention, limité à 400 inscrits.


TBW_17

 

Trail de 33 kms - 700 m D+

Le trail de 33 km empruntera le même parcours que la course de 19 km auquel viennent se greffer trois boucles.

Après le Chalet de la Forêt, vous partirez pour une boucle très originale de 6 km piur découvrir des coins insoupçonnés autour du village. Et oui, c’est bien le Brabant Wallon qui vous offre de parcourir de tels paysages ! Villers-la Ville vous réserve encore quelque dénivelé. 

Après avoir rejoint le parcours du 19 km que vous accompagnerez le temps de rejoindre le ravitaillement au 19ème kilomètre, le trail des 3 vallées vous invite à deux boucle accidentées dans le bois Cochet et ensuite de La Roche avant de traverser le village et vous ramener à votre point de départ.

Attention, limité à 200 inscrits




 

Trail de 54 kms - 1100 m D+


Le plus long parcours vous offre un défi particulièrement énorme avec ses 54 km et ses 1100 mètres de dénivelé positif. La parcours est commun avec le trail de 32 km mais vous propose d’y ajouter une boucle vers le village de Court-Saint-Etienne. Dès que nous quitterons le parcours commun, le chemin contournera le village de Sart-Messire-Guillaume sans rien rater du dénivelé qui l’entoure, profitant d’un crochet au pied de la chapelle Notre Dame. Avant de traverser le village de Court, nous vous proposons une des montées les plus raides du parcours, juste pour le plaisir, après avoir franchi l’Orne. A ce stade, vous devrez avoir encore quelques réserves car les 15 derniers km du parcours, vous obligeront encore à rallier les vallées de la Thyle, de la Dyle (à deux reprises) et de la Cala (à deux reprises) pour finalement replonger par le Trou du renard vers la place de Tangissart où vous attendrons les coureurs des autres distances.

Attention, limité à 100 Inscrits.


TBW_52