











News - 4 aout - bilan à chaud
C'est une superbe édition qui se termine pour nous, une édition certe spéciale mais vos sourires et les très nombreux messages de remerciements nous font chaud au coeur et montrent que nous avions bien eu raison d'y croire. Au total 170 finishers sur les courses Solo et 9 équipes relais à l'arrivée également. On voudrait remercier tout particulièrement les 61 bénévoles qui nous ont secondés tout au long de cette journée et qui vous ont encouragés tout au long du parcours; Yves et Claire de Born To Run qui sont associés au trail des Cisterciens depuis ses débuts, l'Abbaye de Villers-La-Ville, Tim de LegendsTracking pour son formidable outil de suivi de course; l'équipe de secours du CS Walcourt qui était super dispo, efficace et qui a dû intervenir mine de rien quelque fois en ce beau dimanche; on remercie également la commune de Court-St-Etienne qui a été à l'écoute de notre dispositif Covid et nous a permis l'organisation de cette course si particulière à nos yeux; et bien sûr vous tous coureurs!
Finalement à entendre les echos, ces départs toutes les minutes en mode contre-la-montre et en mode COVID ont été une belle surprise et cela semble même avoir été plus apprécié qu'un départ classique : pas de stress au départ, accueil personnalisé, pas de bousculade et de file indienne en début de course, on court avec les coureurs de son niveau, très faible affluence aux ravitaillements, suivi live plus facile et aussi une affluence moindre à l'arrivée ce qui en ces temps n'est pas négligeable. Le bar et le BBQ d'arrivée nous ont cependant manqué, ça on veut le retrouver ... la supérette a fait son dimanche!
En terme de performance victoire de 2 grands champions qui prennent le record de l'épreuve : Ivo Steyaert (100km en 9h11) et Gérald Moutiapoulle (63km en 4h53). Chez les dames même tarif : record de l'épreuve pour Rebecca Lenger (100km en 11h12) Sophie Rousseaux (63km en 6h22)! Waw! Les classements complets sont disponibles sur Betrail
CLASSEMENTS : https://www.betrail.run/race/trail.des.cisterciens/2020-08/overview
CLASSEMENTS RELAIS : coming soon
On va maintenant se poser quelques semaines et réfléchir à l'organisation du trail "court" du 12/12/20. A très vite
News - 31 juillet - J-2 - Dernières news
- Port du masque (pas un bandana) sur la zone de départ et l'avoir sur soi lors de la course pour gérer les imprévus et l'avoir une fois la ligne d'arrivée franchie. Utilisation du gel à l'entrée de chaque ravitaillement.
- Horaire de départ : Horaires départs dimanche 2 aout
- Entrée dans la salle et remise des dossards, balise GPS et gobelet ravito à partir de 15 minutes avant votre heure de départ (Ex: si votre heure est 5h38, accès à 5h23). Une fois dans la salle il ne sera plus possible d'en ressortir si ce n'est pour votre course (mais une fois parti libre à vous de repasser à votre voiture)
- Nous sommes dans un village => respectez les habitants => silence au départ (sauf dans la salle)
- Drop bag : à déposer avec votre numéro de dossard (à vous de le rajouter!!!) dans les 15 minutes de départ. Maximum 30L, vous le retrouverez au km60
- Matos obligatoire : lampe frontale, gobelet pour les ravitos, réserve d'eau de minimum 1L (1.5L conseillé), gsm allumé, couverture survie recommandée
- RAPPEL sécurité : prendre le temps de gérer les traversées de routes quand il n'y a pas de signaleur.
- PARCOURS GPX : Attention nous avons dû modifier la traversée de LLN à cause d'une zone port du masque obligatoire => Merci de prendre le dernier tracé GPX
- Lien suivi Live : http://cisterciens.legendstracking.com/
- Lien Roadbook suiveur : modifié avec les dernières infos :
- En cas d'abandon ou si vous êtes perdus => 0473/29.16.43 (Geoffrey)
- Pas de douches à l'arrivée (mesure Covid) ... mais il y a une rivière :p
- Malheureusement pas d'Horeca non plus sur la zone d'arrivée, rassemblements (+20 pers) interdits sur l'esplanade de la salle ET sur la place du village. Si vous en profitiez pour rejoindre avec quelques provisions (Le Louis Delhaize sera ouvert... en vert sur le plan) un des points des derniers km (port du masque toujours) pour encourager les coureurs qui doivent encore arriver?
News - 28 juillet - J-5 : Le Trail des Cisterciens est maintenu
Chers amis Cisterciens : nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle suite au CNS de ce lundi et les autorisations qui en ont découlé!
La bonne nouvelle c'est que nous avons eu les autorisations de la commune de Court-St-Etienne pour maintenir le trail des Cisterciens pour ce dimanche et cela pour toutes les distances!
La mauvaise nouvelle c'est qu'il nous a été interdit de vendre des boissons et de la restauration à l'arrivée et cela en vue d'éviter que des attroupements se forment.
Pour le reste les mesures sont maintenues : départ étalés selon l'horaire déjà communiqué, maximum 20 personnes dans la zone départ, port du masque obligatoire au départ pour tout le monde et pour les bénévoles aux ravitaillements, utilisation de gel à tout moment, pas de self-service aux ravitaillements, etc... => voir infos sur notre site
Le ravito d'arrivée sera lui bien entendu maintenu, peut-être un peu plus copieux que d'habitude, mais ce sera ensuite à vous de réinventer votre "after". Pourquoi pas se rendre à un des points de la fin du parcours pour supporter vos amis qui doivent encore arriver. Ou alors planifier un passage dans l'une des nombreuses brasseries de la région (vivement conseillé de réserver) mais ... en gardant à l'esprit que cela doit se faire UNIQUEMENT avec les membres de votre bulle du mois d'aout...
On citera : Au tracteur (à 400m) ou à proximité de l'Abbaye de Villers (à 2km) Le Chalet de la Forêt et le Bar d'Eté de l' Abbaye de Villers (Villers-la-Ville). A noter aussi que la supérette à 200m de la salle est ouverte jusque 19h le dimanche...
On se voit donc tous en pleine forme dimanche, on annonce un temps sec mais une chaleur supportable (23°C)
News - 26 juillet - J-7 : Toutes les dernières infos
Mesures COVID : Aucune autre organisation n'a poussé aussi loin que le trail des Cisterciens ses mesures de sécurité. Et cela grâce à une taille très limitée de l'événement (120 coureurs inscrits/distance), une course de très longue durée (63km et 100km) et une volonté de réduire au maximum l'affluence au départ, aux ravitaillements et à l'arrivée sans devoir compter uniquement sur des mesures de respect de distanciation qui dans la réalité sont difficilement appliquées en cas de départ/arrivée groupé. Et cela en gardant l'esprit de compétition, le plaisir de simplement courir et de récupérer après course en dégustant une bonne bière. Pour cela :
- Départs étalé des 200-240 (tôt de présence habituel de 80-90%) coureurs durant 4h en mode contre-la-montre à raison d'un coureur en solo toutes les minutes, soit +/-150m d'écart dès le départ entre les coureurs : Horaires départs dimanche 2 aout
- Port du masque OBLIGATOIRE pour tous les bénévoles/organisateurs sur la zone départ/arrivée et sur les zones ravitaillement + gants aux ravitaillements
- Port du masque OBLIGATOIRE pour les coureurs sur la zone départ/arrivée.
- Utilisation de la salle au strict minimum, c'est à dire uniquement au départ pour éviter les nuisances sonores pour un départ matinal et limitée à 20 personnes maximum (organisation comprise). Seuls les coureurs seront donc autorisé à y accéder mais 15 minutes seulement avant leur départ!
- Utilisation de gel hydroalcoolique à l'entrée des WC et à l'entrée des zones ravitaillements (totallement à l'extérieur)
- Dépassements des coureurs : en faisant partir les coureurs dans leur ordre de force on limite très fortement les dépassements. Mais les empêcher totalement est impossible => faire preuve de courtoisie et il est demandé de laisser passer un coureur qui revient de l'arrière (en solo).
- Arrivée de la course : finish d'un coureur toutes les 3 minutes au plus fort de la course ce qui garantira une très faible affluence à l'arrivée à tout moment : 30 tables extérieures pour 80 personnes maximum à l'arrivée (basé sur une présence moyenne de 1h des coureurs + bénévoles + orgas + famille). Service à table masqué (protocole Horeca). Salle fermée mais 4 grandes tonnelles extérieures.
- Course non ouverte au public. Exception de la bulle sociale (famille proche et coach)
- Suivi GPS de tous les coureurs ce qui pourrait permettre de savoir avec qui chaque coureur a été en contact
- Paiements par carte bancaire et sans contact
- Pas de douche ou vestiaire
Infos coureurs :
- Adresse départ : Rue Notre Dame 3, 1490 Court-St.-Étienne (Tangissart)
- Port du masque OBLIGATOIRE pour les coureurs sur la zone départ/arrivée.
- Entrée autorisée dans la zone départ seulement 15minutes avant l'heure de départ prévue
- Stationnement zone départ : Pour les 60 premiers coureurs, possible sur la place du village et les rues avoisinnantes. Pour les 160 autres, stationnement sur la N275. MERCI de respecter les riverains et de vous déplacer en silence dans le village endormi... c'est pas l'UTMB...
- Bivouac : une zone bivouac est disponible juste à côté de la salle pour dormir le samedi soir ou dimanche soir => si intéressé envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. En cas d'arrivée le samedi soir avec camping car, stationnement possible derrière la salle.
- LiveTracking (suivi GPS) pour tout le monde. Vous recevrez au départ une balise à fixer sur votre sac de course. http://cisterciens.legendstracking.com/
- Pour rappel, cfr réglement : Sur les parties du parcours empruntant une voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route, les traversées de route se font sous la responsabilité du coureur. La participation se fait sous l'entière responsabilité des concurrents, avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages et séquelles ultérieurs qui pourraient survenir du fait de l'épreuve.
- Barrière horaire : Le 100km doit être bouclé en maximum 17h00 pour être finisher et ce quelque soit l'heure de départ. Les barrières horaires ont donc été calculées sur cette base :
- Départ à 16h maximum du ravitaillement 3 (LLN - km60) soit après 10h de course
- Départ à 19h maximum du ravitaillement 4 (CSE - km78) soit après 13h de course
- Tout concurrent au-delà de ces barrières sera arrêté et ramené à la salle de départ. Ces mesures ont pour objectif de limiter l'intervention des bénévoles qui est déjà exceptionnelle.
- Pour le 63km pas vraiment de barrière horaire vu que c'est alors maximum 14h40 de course ... soit 4km/h de moyenne
- Matériel obligatoire :
- Masque de protection COVID à avoir en permanence sur soi (à porter au départ et en cas d'abandon)
- Réserve d'eau de minimum 1L mais il est conseillé 1.5L voire 2L suivant le niveau du coureur.
- 100k seulement : Lampe frontale (départ nocturne du 100k ... et arrivée nocturne possible pour les derniers du 100k)
- GSM allumé en permanence
- Gobelet personnel pour les ravitaillements liquide et l'organisation offrira un 2ème gobelet pliable pour les ravitaillement solides.
- Couverture de survie
- DROP BAG 100k : pour les coureurs du 100k, il est autorisé de prévoir un sac qui sera placé par l'organisation au ravitaillement 3 pour y mettre ce que vous voulez (alimentaire, vestimentaire ou accessoires). Contenance maximale de 30L + obligatoire d'indiquer votre numéro de dossard
- Tous les ravitaillements sont solides et liquides (voir parcours) avec 3 types de ravitaillements :
- Ravito 1, ravito 2, ravito 4(63k)/5(100k) et arrivée : Eau, coca, grenadine, chips, cacahuètes, tuc, banane, orange, raisins secs, gommes, gauffres ...
- Ravito 3(63k)/4(100k) : + Pain, fromage, saucisson, chocolat, thé chaud, ...
- Ravito 3(100k) : + Pâtes avec ou sans sauce, soupe vermicelle, lentilles, cookies muesli, riz au lait, ...
- Trace GPX : vous la receverez par mail mais le parcours sera bien à 100% balisé.
- Profil du parcours : également envoyé par mail, vous aurez 58 côtes répertoriées (= entre 20 et 60m de D+) sur le 100km et 35 côtes sur le 63km
- Un poste de secours est prévu sur le ravito 3(63k)/4(100k) de Court-St-Etienne, à 22km de l'arrivée ainsi qu'à l'arrivée de la course. En cas d'urgence, appeler le 112 et pour une blessure moins grave appeler le directeur de course pour intervention (0473/29.16.43)
- En cas d'abandon, prévenir le directeur de course (0473/29.16.43). Des retours au départ sont organisés toutes les 1h30 des ravitaillements R3(LLN) et R4(CSE).
- Pour les suiveurs la course n’est pas ouverte au public, MAIS suivi possible uniquement pour les personnes de la « Bulle sociale du coureur » (coach ou famille). Pour les suiveurs, le PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE ! Un roadbook est disponible pour chacune des 2 distances.
- Concernant les 10 équipes de RELAIS : Les équipes sont autonomes pour rejoindre les ravitaillements où il y a un relais à effectuer (Ravitaillements n°1, n°2 et n°4 du 100km). Les coordonnées des ravitaillements se trouvent dans le roadbook et le timing peut se gérer grâce au Live Tracking. Seul le premier coureur sera autorisé à entrer dans la salle de départ. Les autres coureurs se présenteront au point de ravitaillement où ils recevront leur dossard. Les changements d'ordre de passage sont à communiquer à l'organisation avant la course. Le passage de témoin se fera au moyen de la balise (explication sera faite au premier coureur).
- Protocole zone arrivée : La salle sera fermée à l'exception des WC qui sont à l'entrée. Tables en suffisance et obligation de s'installer en bulle sociale. Service à table (protocole Horeca) pour les boissons (Soft et bières de l'abbaye de Villers) + restauration sous forme de pain saucisse (BBQ). Port du masque en dehors des tables.
- Tous les paiements se feront par carte bancaire et si possible sans contact
- Médaille finisher pour ... tous les finishers
- Pas de cérémonie podium mais néanmoins distribution des lots et photo podium en toute sobriété.
- En cas d'erreur de parcours, il est demandé au coureur de rencontrer le directeur de course pour voir si une pénalité de correction est envisageable... maintenant si vous loupez 20km on ne pourra rien faire...
- Batons de course autorisés. Actuce, les mettre dans le drop bag du km60 pour les avoir éventuellement uniquement sur la seconde partie du parcours
- Echange de dossard : uniquement autorisé avec accord de l'organisation
News - 23 juillet - J-10
Comme en 2019 on vous prépare un roadbook complet avec les heures de passage des coureurs, la position exacte des ravitos, les curiosités à voir sur le parcours pour les suiveurs! Il vous sera envoyé début de semaine prochaine. Mais bien entendu vous aurez encore surtout la possibilité de suivre les coureurs sur le Live Tracking dont voici le lien
http://cisterciens.legendstracking.com/
News - 20 juillet - J-13
Les inscriptions sont maintenant cloturées, les horaires de départs (départs en mode contre la montre) et les numéros de dossards sont donc connus. On vous explique tout ici
Horaires départs dimanche 2 aout
On lève aussi un coin du voile sur les parcours pour ce 2 aout. Nous mettrons à disposition les GPX des parcours quelques jours avant le départ de la course pour avoir la trace la plus proche de la réalité.
News - 13 juillet - J-20
Nous avons reçu toutes les autorisations nécessaires et donc le trail du dimanche 2 aout 2020 aura bien lieu (y compris les relais). La liste d'attente a bien fonctionné puisque depuis mars près de 115 personnes ont annulé leur participation (sur le 62k-100k) et 55 personnes ont pu être repêchées sur cette liste d'attente conformément à notre souhait de rabaisser le nombre d'inscrits de 150 à 120 pour s'adapter à l'organisation particulière de cette année. Nous allons donc travailler maintenant à l'élaboration des horaires de départs. Si vous ne savez plus venir c'est le dernier moment pour nous le signaler! A noter aussi qu'au vu de ce qui se fait ailleurs sur les autres courses, nous autoriserons les départs en duo ou trio. Vous avez dû recevoir un mail à ce sujet mais si pas, envoyez nous votre demande par mail.
Prochaine news dans une semaine avec les ordres/horaires de départ et nous allons aussi dévoiler les quelques nouveautés du parcours!
News - 6 juin - RDV Dimanche 2 aout 2020 pour le 62k et 100k
L'équipe organisatrice du trail des Cisterciens s'est réunie ce samedi pour analyser les annonces du CNS du 3 juin. Et si les mesures proposées peuvent parfois être sujettes à interprétation, il nous semble qu'une organisation sans public pouvant garantir la distanciation et éviter les départs de masse pourra se mettre en place à partir du mois d'août. La zone d'arrivée pouvant elle à minima respecter le protocole de l'Horeca (mesures du 8 juin qui on l'espère seront allégées d'ici là)
Nous vous demandons donc de bloquer la nouvelle date du DIMANCHE 2 AOUT 2020 soit dans 8 semaines tout pile :p
Le spectre du reconfinement, vague2, tout ça tout ça plâne encore sur nous mais nous sommes résolument optimistes! Nous comptons donc sur vous pour d'ici là respecter au mieux ce qu'a dit Sophie ;-) De notre côté nous continuons à travailler avec les autorités locales (Court-St-Etienne, Villers-La-Ville, Genappe, Ottignies-LLN et Mont-St-Guibert) pour obtenir toutes les autorisations nécessaires et aussi s'assurer du soutien de nos indispensables bénévoles. Ce message est donc avant tout un "Save The Date"!
Au niveau de l'organisation proprement dite l'idée est de prévoir des départs toutes les minutes en solo (des duos habitants sous le même toi sont aussi possibles... et tout ce qu'on nous autorisera finalement...). Dès 4h du matin pour le 100k et dès 6h du matin pour le 62k. Les coureurs les plus rapides partiraient en premier lieu, les autres suivant en mode "poursuite". Cette mesure permettra de limiter fortement les dépassements et permettra surtout des ravitaillements en toute sécurité. Par comparaison à l'édition complète de 2019, nous aurons dès lors aussi un rythme d'arrivée vous permettant de bénéficier en toute distanciation d'une table pour vous et votre famille pour manger (Pain saucisse ou cornet de pâte) et boire notre délicieuse bière de l'Abbaye de Villers-la-Ville.
Petite remarque concernant les barrières horaires : Sauf canicule, notre intention est de maintenir les 17h maximum pour le 100km mais le 62km passe lui maintenant à 15h! Pour rappel, 100km en 17h correspond à une cote Betrail de +/-40. En cas de canicule, nous verrons bien sûr quelles mesures mettre en place mais il faut bien être conscient que cette nouvelle configuration de course demandera déjà 2 heures de plus aux bénévoles à l'arrivée! Le drop bag du km60 est toujours bien prévu pour le 100k. A noter enfin qu'il n'est pour le moment pas possible de prévoir de douches à l'arrivée...
Concrètement au niveau des inscriptions, la situation n'a pas changé si ce n'est que vous connaissez maintenant la date définitive du report. Si vous souhaitez toujours participer, nous en sommes ravis et vous ne devez rien faire si ce n'est de reprendre plus que sérieusement vos entrainements ;-). Un report du 62k vers le 100k ou inversément du 100k vers le 62k (rappel... barrière horaire) est possible, envoyez nous un mail qu'on s'arrange. Maintenant si vous ne savez pas participer, on se dit dans tous les cas RDV en 2021 mais merci de nous envoyer un mail pour soit nous demander un remboursement de 85% du montant initial de l'inscription avec votre numéro de compte, soit nous laisser votre montant au profit de nos oeuvres et nous vous serons éternellement reconnaissant (http://www.traildescisterciens.be/index.php/associations-soutenues). Un changement de participant est aussi possible...
Voilà c'est tout pour le moment et nous ne manquerons pas de vous donner d'autres news très bientôt!
Alexia, Bénédicte, David, Geoffrey, Maxence et Myriam
PS: Pour le 100km Relais à 4 il est encore trop tôt pour se prononcer s'il pourra avoir lieu ou pas le 2 aout vu que ce format reste moins propice à la distanciation (passage de tracer). Wait and see!
PS: En cas de reconfinement et donc d'annulation, votre entrainement ne sera pas vain, vous pourrez toujours participer à l'acte 3 du challenge Challenge QUEEN / KING of "D"CONFINEMENT qui aura lieu le 15 aout ;-)
PS: on dit sans public, mais vos amis et votre famille pourront bien sûr vous suivre, la route est à tout le monde!
News - 4 juin - Encore un peu de patience
Petite communication le lendemain du CNS : nous nous réunissons ce samedi pour prendre une décision sur l'organisation des 62k-100k cet été (en aout ou septembre donc vu que nous avons précisé laisser 8 semaines entre l'annonce et l'événement).
Tout ça est un sacré casse-tête et cela dépendra de la disponibilité de notre salle (ou d'une autre), des consignes finalement assez floue du CNS 😓, de notre position dans le calendrier pour ne pas concurrencer d'autres événements similaires, de notre disponibilité à nous organisateurs, des accords avec la commune, etc...
Encore un peu de patience donc! Le 01/08 est une des possibilités mais rien d'officiel donc pour le moment.
PS: concernant la version Winter du 12/12, pas d'ouverture des inscriptions avant septembre ou octobre!
News - 6 avril - Report du Trail des Cisterciens
- Les "courtes" distances de 20k-36k sont reportées pour une version inédite hivernale du trail des Cisterciens. On vous donne rendez-vous samedi 12 décembre pour un trail semi-nocturne de Noël! Il y aura aussi pour l'occasion une nouvelle distance de 12km.
- Les longues distances 62k-100k-relais seront elles reportées pour cet été mais sans date fixée pour le moment et sous réserve de voir l'arrivée de mesures allégées de confinement qui pourraient permettre une organisation plus intimiste. Difficile de se projeter plus mais dès qu'une éclaircie se profile, on vous communiquera la nouvelle date et en tout cas minimum 8 semaines avant l'événement. Ce sera peut-être finalement une sorte de Off mais l'objectif reste bien d'organiser une course avec classement.
- La marche nordique est également reportée au 12 décembre en semi-nocturne.
Beste hardlopers,
Deze melding zal niemand verbazen, maar een maand voor het evenement kunnen we de organisatie van onze “trail”, dat bijna 1000 deelnemers samenbrengt, niet langer verzekeren, gezien de de huidige inperkingsmaatregelen. Het “cisterciënzerparcours – trail” op zaterdag 2 mei 2020 is dan ook officieel afgelast Het cisterciënzer trailteam hoopt je dit jaar nog steeds onze prachtige streek te laten ontdekken, met 2 aparte kleinere activiteiten, makkelijker te organiseren en ook gemakkelijker te plaatsen in de trailkalender voor dit specifieke jaar:
• De "korte" afstanden van 20k-36k zijn uitgesteld en worden een nieuwe winterversie van de cisterciënzerroute. We nodigen je uit om op zaterdag 12 december 2020 af te spreken voor een half-nachtelijke kerstroute! Er komt ook een nieuwe afstand van 12km.
• De lange afstand 62k-100k + estafette zal worden uitgesteld, maar zonder vastgestelde datum en onder voorbehoud van de komende inperkingsmaatregelen die een meer intieme organisatie mogelijk zouden kunnen maken. Wij mikken op een datum voor deze zomer, maar moeilijk om iets te voorzien, gezien de omstandigheden. Zodra er een verandering komt, zullen we U de nieuwe datum communiceren.
• Nordic walking 20km wordt ook uitgesteld tot 12 december in half-nachtelijk.
Alle ingeschrevenen van 2 mei worden automatisch overgedragen voor deze 2 evenementen, transfers tussen evenementen zijn mogelijk. Als je niet aanwezig kunt zijn, is een terugbetaling van 85% van het inschrijvingsbedrag mogelijk door een e-mail te sturen naar Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. met je terugbetalingsgegevens. 100% van de voordelen van de evenementen in 2020 (of ze nu plaatsvinden of niet ...) zal worden gedoneerd : http://www.traildescisterciens.be/index.php/associations-soutenues
We willen alle betrokkenen bij deze organisatie danken , de vrijwilligers die ons elk jaar steunen, onze sponsors (Born To Run - LegendsTracking - Bams ASBL - Villers-La-Ville Abbey), evenals de particulieren die hun deuren voor ons openen! Onze gedachten gaan vandaag in het bijzonder naar al diegenen die werken om deze Corona-ziekte te bestrijden en de bevolking te helpen of om ons te blijven voorzien in deze tijden van opsluiting. (lockdown)
Alexia, Béné, David, Djo, Maxence, Myriam
News - 13 mars - Covid19
Des mesures de confinement ont été prises par la Belgique jusqu'au 3 avril et ce jusqu'à nouvel ordre. Nous ne savons évidemment pas si celles-ci seront prolongées ou assouplies par la suite. A l'heure actuelle, le trail des Cisterciens est donc bien maintenu et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation. Dans les mesures possibles pour pouvoir maintenir le trail: modification des horaires, étalement sur 2 jours, suppression du bar/food et de l'accès à la salle, annulation de certaines distances, départ étalés, etc... nous ne manquerons pas d'imagination si une possibilité existe de maintenir l'événement à la date prévue!
België heeft dus tot 3 april inperkingsmaatregelen genomen. We weten natuurlijk niet of deze zullen worden verlengd en hoe of wanneer ze versoepeld zullen worden. De Cisterciënzertrail wordt dus op dit moment voortgezet en wij zullen u zeker op de hoogte houden van de verdere ontwikkelingen en de mogelijke maatregelen om de trail te handhaven: wijziging van de dienstregeling, uitspreiding over twee dagen, afschaffing van de bar/food en/of toegang tot de zaal, inkorten of annulering van bepaalde afstanden,uitgebreide startprogramma's enz.Wij zullen onze creativiteit doen werken en proberen de trail op de geplande datum te houden! Tot dan kunnen jullie alvast blijven trainen en oefenen. Met vriendelijke groeten,..🙂
Door deze onzekere situatie, "bevriezen" we ook de terugbetalingen om hetzelfde tarief toe te passen als de race werkelijk wordt afgeschaft
News - 9 mars - 926 inscrits + bénévoles
Un petit point sur les inscriptions. Une liste d'attente est prévue pour les distances SOLD OUT et le principe de repêchage est expliqué ici : http://www.traildescisterciens.be/index.php/reglement
On rappelle que jusqu'au 5 avril tout changement de distance ou annulation est possible et même encouragé avec remboursement intégral de l'inscription. En effet nous préférons avoir des gens sur la liste de départ que des absents
100km Solo : 151/125 SOLD OUT (liste attente ouverte mais SOLD OUT 151/150) - priorité aux femmes car que 10% des inscrits!
100km Relais à 4 : seulement 12 équipes pour le moment et on a prévu de pouvoir monter jusque 30-35! Donc une fois que tout sera Sold Out ce sera ici qu'il faudra s'inscrire
62km : 142/125 SOLD OUT (liste attente ouverte où 142/150) - priorité aux femmes car que 10% des inscrits!
36km : 197/175 SOLD OUT (liste attente ouverte où 197/200) - priorité aux scores Betrail > 60!
20km : 308/300 SOLD OUT (ou 308/325) - priorité aux scores Betrail > 55!
Marche : 76/75 SOLD OUT
Vous n'avez malheureusement pas eu votre place? Venez alors tenter l'expérience bénévole sur les Cisterciens, pour vivre la course autrement en étant en contact direct avec les coureurs, à la salle ou sur le parcours! T-Shirt spécial bénévole offert + pain saucisse + boisson. Plus d'info ici http://www.traildescisterciens.be/index.php/benevoles
Merci à nos sponsors : Born To Run, LegendsTracking et Abbaye de Villers